30/01/2008

TRAVERSEE DU LAC : DES QUESTIONS POUR AVANCER

 

Ainsi donc une majorité réaliste du Grand Conseil, dont fait partie l’UDC, s’est prononcée en faveur d’une traversée non plus urbaine de la rade, mais du lac à la hauteur du Vengeron.


Mon collègue Eric Leyvraz a notamment souligné la perte d’attractivité de notre ville du fait des problèmes de transport. Un crédit de 3,5 millions de francs a été approuvé pour en étudier le tracé.

Après ma motion (07.3786) portant sur le programme d’élimination des goulets d’étranglements les plus critiques, dont celui entre Genève et Lausanne, j’ai déposé une interpellation (07.3820) au Conseil national priant le Conseil fédéral de nous dire si la grande traversée de la rade prévue, est considérée comme un nouveau tronçon autoroutier ?

Cela signifierait alors qu’elle ne peut pas être financée par la Confédération avant 2028, date de l’échéance du fonds d’infrastructure ?

C’est à savoir absolument, car cela reporterait alors la mise en service de la traversée à 2035 au plus tôt… !

J’ai également prié l’exécutif fédéral de nous préciser les étapes à prévoir pour l’étude et la planification de ces travaux.

Des réponses claires devraient permettre de préciser la situation tant du point de vue de la couverture financière que de l’échéancier pour cette étape essentielle de l’avenir de Genève.

                                                                                      André Reymond

14:58 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ni tunnel, ni pont, simplement à la nage :-) ; Reposoir - Cologny (2700m) en moins d'une heure :-) plus rapide qu'en voiture ! la preuve
http://www.genevatriathlon.org/IMG_1204.JPG
Amitiés, Jean-Dominique Reymond

Écrit par : jdr | 30/01/2008

Une autoroute sur le plus bel endroit du monde? Ca va ou bien? Et si on faisait passer une autoroute par dessus votre maison, vous diriez quoi?

Je me battrai jusqu'à ma dernière énergie pour faire échouer ce projet destructeur et immonde qui va ruiner notre région et gâcher l'un des paysages les plus magnifiques qui soit en déversant des centaines de milliers de voitures!!!

L'automobile ruine déjà nos villes, nos campagnes et nos poumons, nous n'allons pas laisser la bagnole bétonner notre lac. NON à ce projet d'un autre temps!

Mon argumentaire ici :
http://sandrominimo.blog.tdg.ch/general/traversee-lacustre-eviter-lhorreur-integrale.html

Écrit par : Sandro Minimo | 30/01/2008

Magnifique idée. Un pont du style de celui de Milliaud attire les touristes et permettrait d'éviter le centre ville à tous ceux qui ne désirent pas venir à Genève. Quand aux éternels emmerdeurs, style Sandro Minimo, ils ne sont pas obligés de passer dessus, surtout en péclot ! Un dernier mot :"Salut les planqués" et cordiales amitiés. C.V.

Écrit par : Octave Vairgebel | 01/02/2008

Une nouvelle autoroute de contournement ? Oui, pourquoi pas...cela donnera aussi du travail à un secteur en crise, le bâtiment...et cela va éviter bien des grèves.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/04/2008

Salutations,

Je suis un fervent partisan de la traversée de la Rade, en ce sens qu'il s'agit d'un impératif de développement sans lequel tout autre projet d'aménagement du territoire se verrait nul ou diminué.
Cependant j'ignore quel tracé serait le plus profitable ou le mieux acceptable. Quel est le projet le plus d'actualité en la matière?
Le Vengeron - ??

Sincèrement,

Q.

Écrit par : Quentin ADLER | 14/12/2008

Les commentaires sont fermés.