01/06/2009

La Suisse faiblit encore face à l'UE

La Suisse faiblit encore.doc

12:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour André, merci de rappeler que plus de technocratie, c'est moins de libertés réelles pour les individus (droit à l'auto-détermination, droits civiques et politiques, droit d'entreprendre, doit au respect des institutions, etc) ... Dans ces "nouveaux rapports de force, les gens sont étouffés alors qu'ils aspirent à une vie digne, personnaliste, auto-gérée. Bien à vous!

Écrit par : Micheline Pace | 01/06/2009

Oui, cher AR, la Suisse faiblit et cela depuis nos déboires avec les avocats juifs de NY (avoirs en déshérence) et l'USA d'Obama aura probablement raison de notre chère UBS, symbole de l'ultra-libéralisme. Heureusement l'arrogance n'étouffe pas, si non ces derniers seraient voisins de Calvin et Griselidis au cimetière des Rois ! Je m'explique. "Nous" avons commis des erreurs et sommes encore d'en commettre. Swissair n'a pas suffi. Quant aux avoirs en déshérance, on aurait mieux fait de créer une fondation en faveur des enfants du Monde, spécialement juifs, en mémoire de la Shoa, au lieu d'enrichir les dits avocats NY.
Qui osera tapper sur la table de Tripoli, qui à NY pour clore les débats ? pour faire taire ces proganistes; le tout a commencé avec les Amerlots et leur sale politique capitaliste, spécialement pratiquée par la clique Bush junior, lire Cheney !
Pour envoyer les Am...is au diable, il faut se liguer avec plus subtil, soit Lucifer en personne; avec qui?... les Chinois et les Indiens, voilà l'avenir que je pressens. Quant aux Européens, ils feraient bien de s'adapter un peu plus à nous, au lieu de singer les Yankees et nous combattre - zum Teufel dirait Redbaron - et non nous à eux! Bien, c'est peut-être raciste de ma part (non conforme aux idéaux de l'UDC, ni des Socialistes), mais cela frise la réalité!
On en parlera dans 20 ans si Dieu nous conserve.
Hugh Micheline Pace (c'est ma position horizontale) et André Reymond (ne sommes-nous pas frères d'armes des Augustins?) Bien à vous Bruno M

Écrit par : Etoile de Neige | 02/06/2009

Et si l'avenir c'était la lutte contre l'anxiété,
-l'anxiété causée par la crainte,
-la crainte de ne pas avoir assez,
-assez de richesse pour alimenter notre valeur personnelle,
-valeur personnelle qui ne dépend de rien d'autre que de nos opinions, et pas du territoire, ni de la richesse, ni des étrangers, ni de l'UE, ni de l'UDC, ou PDC, ou Socialistes, .
Et si l'avenir du monde, -la Suisse en fait-elle partie? était le partage, le partage de l'amour de ce monde à tous, le partage des richesse avec les autres, le partage du territoire avec les autres, le partage de tout en parties justes et équitables?
Bon dimanche
slim

Écrit par : slimnature | 03/01/2010

Les commentaires sont fermés.